Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Vœux du Maire 2017


«Nous appartenons maintenant à la "Nouvelle Aquitaine" et notre territoire change aussi au 1er janvier prochain. Il rassemblera le Pays Dunois, le Pays Sostranien et Bénévent-Grand-Bourg, avec plus de 25000 habitants, des compétences importantes dont celle de son développement économique.
Associons nos compétences pour faire germer de nouveaux projets pour en récolter les côtés positifs.
Relever les défis, nous améliorer, braver les obstacles, aller de l'avant sont les conditions de notre construction.
Je formule le vœu que notre commune continue d'être vivante, agréable, protectrice, dynamique grâce à la mobilisation de toutes ses forces vives qui concourent à sa qualité de vie, à sa réussite et à son rayonnement.
Que cette nouvelle année vous permette de vivre de bonnes et belles choses.»
Jean-François MUGUAY

L'ensemble des élus et des employés municipaux de La Souterraine se joignent au Maire pour vous souhaiter une heureuse année 2017 !


La cérémonie des vœux du Millénaire, le 4 janvier 2017 à 18h30


La traditionnelle cérémonie des vœux communaux et intercommunaux au centre culturel Yves Furet était placée cette année sous le signe de la fusion des trois communautés de communes de l’ouest creusois et, bien sûr, sous celui du Millénaire de La Souterraine.

L’intervention de Jean-François Muguay, maire de La Souterraine et président de la communauté de communes, a décliné le "Clip 2017" (projeté en introduction de la soirée) en cinq grands thèmes, chacun illustré par un clip différent : le patrimoine, la vie économique, la vie associative, l’éducation et la formation, l’environnement et le bien-vivre.

Chacun de ces 5 clips se présente en deux parties : une première partie extraite d’un documentaire de FR3 Limousin datant du début des années 80 (archives ina.fr), et une seconde faisant intervenir un « grand témoin » partageant sa vision de La Souterraine d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Jean-Philippe Béguin, Michel Picoty, Corinne Roux, Éléonore Sala et Jean-Michel Bienvenu ont de cette manière pu témoigner du dynamisme du territoire sostranien aux quelques 400 invités présents à la cérémonie, représentants du monde institutionnel, politique, associatif…

À l’issue du discours du maire, un représentant des salariés de GM&S Industry est intervenu pour faire part du désarroi et de la colère des salariés face à la situation actuelle de l’entreprise.

Pascale Ximénès, directrice de cabinet du préfet de la Creuse, a conclu la soirée en rappelant les missions et interventions de l’État tant au plan de la commune que de la communauté de communes.