Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 18 Septembre 2021
Elu : Étienne Lejeune
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Vœux du Maire 2015


"De tous les actes, le plus complet est celui de construire"
Paul  VALERY

"Chaque année qui commence est une promesse, une espérance...
Je souhaite à chacune et chacun que 2015 s'inscrive dans cette voie pour un avenir serein. Que cette nouvelle année vous apporte réussite, santé et prospérité dans un esprit d'échange et de partage.
Profitez de ce que la vie offre de meilleur dans un monde porteur de valeurs qui nous sont chères. Notre volonté est d'améliorer sans cesse notre service auprès de chacund'entre vous, de relever des défis, de franchir des obstacles, d'aller de l'avant, de construire avec vous, pour vous.
Cordialement."
Jean-François MUGUAY

Tous les élus et les employés municipaux de La Souterraine se joignent au Maire pour vous souhaiter de bonnes fêtes et une heureuse année 2015.


La cérémonie des vœux communaux et intercommunaux


La tradition a bien été respectée à l'occasion des vœux du Maire de La Souterraine et Président de la Communauté de Communes du Pays Sostranien en ce début d'année 2015.

Tout d'abord le décor qui accueillait les invités, tant à l'extérieur du Centre Culturel Yves Furet qu'à l'intérieur sur le plateau, avait été réalisé comme chaque année par le Service des Espaces Verts de la commune, avec pour inspiration le visuel des vœux 2015 réalisé par Germaine Caillou (illustratrice sostranienne). 

Ensuite, le déroulement de la soirée suivait comme à l'accoutumée un thème central : "la démographie et l'accueil des populations" était ainsi le fil conducteur de cette cérémonie.

Nouveauté cette année, le discours du Maire était entrecoupé de clips (cinq au total : "Démographie, société et démographie participative", "Un territoire durable et attractif", "L'habitat et les projets d'aménagement du territoire", "Éducation et formation", "Sports, loisirs, culture...") et déclinait cette thématique en faisant des liens entre démographie et aménagement du territoire dans toutes ses composantes. Les clips de cette année suivaient également la tradition en étant encore une fois réalisés par la société Simplecomm implantées à Noth.

S'en est suivi le discours de Christian CHOCQUET, Préfet de la Creuse.

Aux côtés du Maire, du Préfet, des élus municipaux et communautaires, de nombreuses personnalités étaient présentes à cette cérémonie :

  • Rémi RECIO, Secrétaire Général de la Préfecture de la Creuse
  • Michel VERGNIER, Député de la Creuse et Maire de Guéret
  • Jean-Jacques LOZACH, Sénateur de la Creuse et Président du Conseil Général
  • Éric JEANSANNETAS, Sénateur de la Creuse et Premier Vice-Président du Conseil Général
  • Marie-France GALBRUN, Conseillère Générale du Canton de La Souterraine
  • Gilles PAILLER, Conseiller Régionale représentant le Président VANDERBROUCKE

La salle était comble : plus de 400 personnes issues de différentes institutions, du monde économique ou représentantes de la vie sostranienne sont venus assister à la cérémonie qui s’est terminée dans la convivialité autour du traditionnel vin d'honneur préparé par les agents municipaux.