Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Vœux du Maire 2013


« L'homme ne peut rien faire en bien ou en mal qu'en s'associant. Il n'y a pas d'armure plus solide contre l'oppression ni d'outils plus merveilleux pour les grandes oeuvres. »

Pierre Waldeck-Rousseau (célèbre pour avoir participé à la loi 1901 sur les associations.)

Je souhaite que cette nouvelle année soit pour vous et vos proches pleine de prospérité, de sérénité et de bonheur.

Ensemble rassemblons assez d'énergie, d'intelligence et de courage pour avoir confiance en l'avenir.

Profitons de ce que la vie offre de meilleur.

Bien à vous.

Jean-François Muguay

Tous les élus et les employés municipaux de La Souterraine se joignent au Maire pour vous souhaiter de bonnes fêtes et une heureuse année 2013.


La cérémonie des voeux communaux et intercommunaux


Pour cette année 2013, les vœux de Jean-François Muguay, Maire de La Souterraine, étaient résolument placés sous le double signe de la vie associative et de l’intercommunalité.

En effet, lundi 07 janvier 2013 au Centre Culturel Yves Furet, après l’ouverture de la soirée par la projection d'un clip vidéo traitant des enjeux de la vie associative à l’échelle du territoire du Pays Sostranien et au cours duquel ont été interviewés plusieurs vice-présidents ou conseiller communautaires, les propos du Maire, Président de la Communauté de Communes du Pays Sostranien ont décliné une année de réalisations dans tous les domaines, en s’appuyant essentiellement sur les associations phares du territoire.

L’un des temps forts de l’intervention a été l’annonce de la validation de l’Agenda 21 de La Souterraine (le 1er Agenda 21 de Creuse!) par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.

Envisager les perspectives pour 2013 dans l’ensemble des secteurs de la vie locale, en particulier sur les grands projets de la collectivité, constituait la seconde partie de son intervention.

Plus de 400 personnes assistaient à cette cérémonie auxquelles s’étaient joints M. Nucho (Secrétaire Général de la Préfecture), M. Vergnier (Député), M. Lozach (Sénateur, Président du Conseil Général), Mme Nicoux (Sénateur), ainsi que beaucoup d’élus, de personnalités civiles et militaires et de représentants de la société civile (chefs d’entreprises, responsables associatifs…) du Pays Sostranien.