Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Vœux aux personnels territoriaux 2014


Chaque année, les élus invitent le personnel communal (les services administratifs et comptables, les services techniques, les espaces verts, le CCAS, la médiathèque…) mais aussi le personnel intercommunal (administration et services de la ComCom, Centre Culturel Yves-Furet, aire des gens du voyage…), celui de l'Office de Tourisme du Pays Sostranien, de la MJC, de la Maison de l'Emploi et de la Formation, du SMIPAC et du Comité de Bassin d'Emploi... soit près de 160 employés au total, toutes catégories confondues, à se rassembler lors de la traditionnelle cérémonie des vœux du maire de La Souterraine (également Président de la Communauté de Communes) à l’ensemble du personnel territorial.

Cette année, ce moment privilégié permettant aux services (qui d’habitudes peuvent se côtoyer sans forcément travailler ensemble) de faire mieux connaissance et de présenter leurs familles également invitées, s'est déroulé mercredi 15 janvier et a su réunir un très grand nombre.

La séance a été ouverte par la rediffusion du clip réalisé sur le thème de la solidarité à l'occasion de la cérémonie des vœux communaux et intercommunaux aux autorités et partenaires.

Dans son discours, plus court qu'à l'accoutumé en raison du contexte électoral de cette année, Jean-François Muguay est revenu sur le thème de la solidarité, abordant également le contexte économique actuel ainsi que la notable augmentation de la population sostranienne.

Le maire a terminé son intervention en évoquant les mouvements du personnel : Annie Lalande a été remplacée par Delphine Delaide au poste de directrice générale des services. Deux départs à la retraite sont aussi à signaler : ceux de Jacqueline Dudognon et Micheline Monnet, toutes les deux affectées aux écoles.

À l’issue de l’intervention du maire, une cérémonie de remise de médailles avait lieu en direction de 2 agents municipaux :

  • M. Patrick MARQUET, chef de bassin à la piscine municipale, est récompensé de la médaille d'honneur échelon argent
  • M. Jean-Luc WEBER, agent des services techniques (électricité) est récompensé de la médaille d'honneur échelon vermeil.