Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 25 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Visite d'un groupe d'étudiants parisiens au sujet de l'évolution des zones rurales


La commune de La Souterraine a reçu pendant trois jours (les 7, 8 et 9 novembre 2013) un groupe composé d’étudiants en architecture et d'étudiants en urbanisme de l’École Nationale d’Architecture Paris Belleville et de l’Université Paris 1.

Encadrés par des enseignants-chercheurs impliqués dans un programme de recherche européen sur l’évolution des zones rurales, ils ont pu, par une étude de terrain, mieux appréhender l’évolution du territoire sostranien.

Après d’importantes recherches faites à distance, une première réunion en salle (réunissant les élus, les services municipaux, la DDT et le CAUE) a permis d’échanger et rebondir sur différentes problématiques comme le PLU, les déplacements sur le territoire, l’habitat etc.

Dans la continuité de ces échanges, les étudiants parisiens ont ainsi sillonné la ville de long en large en s’arrêtant sur des lieux pouvant les intéresser comme sujets d’étude : l’ÉcoQuartier du Puycharraud, la maison de la solidarité, l’ensemble administratif mairie-bâtiment St Joseph-Place Émile Parrain etc.

Cette première approche à fait l’objet d’une restitution aux élus le vendredi soir.

L’étape suivante sera une restitution plus approfondie sur ces différents sujets, à Paris en février 2014.