Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Lundi 20 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Une école de Marignane découvre La Souterraine avec Tèrra Aventura


Depuis samedi 15 juin 2013 et pendant près d'une semaine, une vingtaine d’élèves du collège Sainte Marie de Marignane découvrent, grâce au geocaching, les trésors cachés du Limousin.

Une des professeurs venue en vacances en Creuse l’été dernier s’est prise de passion pour le geocaching made in Limousin. À son retour, l’idée a germé : mise en place d’un atelier geocaching dans son collège et, pourquoi pas, venir découvrir Tèrra Aventura sur place.

Leurs deux premiers jours en temps que geocacheurs les ont menés à découvrir les gorges de la Creuse, le parc animalier des loups de Chabrières, le village insolite de Masgot et le lac de Vassivière.

Le 3ème jour, lundi 17 juin 2013, c'est la ville de La Souterraine qui est le théâtres de leurs aventures : L’Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Creuse, le Comité Régional du Tourisme du Limousin, l’Office de Tourisme du Pays Sostranien et la ville de La Souterraine leur ont réservé un accueil VIP à la tour de Bridiers (avec goûter, remise de Poï’z, geocoins et autres goodies). Puis, au départ de l'Office de Tourisme en direction du centre ville, les jeunes chasseurs de trésors ont eu pour mission d'aider Paul le pèlerin à retrouver sa boussole. S'en est suivit une véritable course à travers les monuments de la cité, tels que la chapelle du Sauveur, la porte Saint Jean, l'église, la porte du Puycharraud...

Dans les jours à venir, les collégiens partiront à la découverte de plusieurs autres caches en Limousin, de Saint Junien à Brive la Gaillarde en passant par Beaulieu sur Dordogne.

Ce séjour est le fruit d’un travail collectif régional, si le séjour a été centralisé par le service groupe de l’ADRT Creuse, plus de 20 partenaires se sont mobilisés pour les accueillir : les Offices de Tourisme, les ADRT et le CRT Limousin.

Terra aventura est une chasse aux trésors nouvelle génération qui se pratique avec un GPS et une feuille de route que l’on trouve sur www.terra-aventura.fr et c’est gratuit. Avec terra aventura vous découvrirez l’ensemble du patrimoine Limousin de manière ludique et riche en contenu.