Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Un théâtre de verdure à Bridiers


Dans le cadre de la valorisation du site de Bridiers, il a été décidé de réaliser un théâtre de verdure de 2000 places.

Implanté sur un site historique, les procédés de réalisation seront en adéquation avec les contraintes du milieu (gradins réalisés en gabions, assises en bois du Limousin et zones de circulation enherbées). Cette réalisation facilitera ainsi l'accueil de manifestations musicales, culturelles et sportives tout au long de l'année sur le site de Bridiers.

Une nouvelle voie de circulation permettant le passage de véhicules de sécurité sera également créée de la partie basse du site vers la partie haute avec une sortie sur la D951.

Mardi 08 novembre 2011, avait lieu la première réunion de chantier sur le site de Bridiers en vue de la réalisation du théâtre de verdure.

La première étape concernait le piquetage de la voie de circulation (véhicules de sécurité) qui passera devant le gradin et celui de la base inférieure du théâtre de verdure.

Mylène Viravaud (architecte), Emmanuel Contet (responsable des services techniques), Jean-Noël Pinaud (directeur de cabinet), les entreprises Eiffage (gros oeuvre) et Paroton (électricité) ainsi que la société Regards ont pu affiner les différentes implantations dans une perspective de commencement des travaux avant la fin de l'année.