Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 25 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Un court-métrage à La Souterraine


Un homme prend le train de Paris à Orléans pour un rendez-vous d'affaires. Il s'endort dans le train et se réveille à La Souterraine, en Creuse. En cherchant à rejoindre Limoges pour rattraper sa destination initiale, il va se retrouver embarqué dans une aventure héroïque l'amenant à sillonner le Limousin.

Ce court-métrage fantastique et humoristique est réalisé par l'association Reboot TV de Limoges. Il vise à présenter sous un angle nouveau le patrimoine historique et culturel de la Région Limousin, trop souvent méconnu du grand public.

Parmi les personnes aux commandes de ce projet, on retrouve Joanna MOREIRA, ancienne membre du Pôle Animation de La Souterraine.

Autre membre du "Pôle" qui verra apparaître son nom au générique de fin: Gilles SCHWEYER, acteur d'un jour, a endossé le rôle d'un controleur SNCF.

Ce court-métrage sera diffusé le plus largement possible dès la rentrée 2012 (sur Internet dans un premier temps). Par la suite, l'association Reboot TV aimerait développer cette histoire en un moyen-métrage.


L'association Reboot TV


L'association Reboot TV a pour activité principale de promouvoir la culture en Limousin sous differentes formes (musique, cinéma, jeux video) en diffusant des émissions sur les événements culturels de la région, des courts ou moyens-métrages, des clips musicaux de jeunes réalisateurs limousins, mais également des émissions sur les nouvelles technologies et les nouveautés dans le domaine vidéoludique.