Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 25 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Sorry, good game!


C'est sûrement par ces mots que les joueurs du XV de France ont salué l'équipe anglaise à la fin du "crunch", ce samedi 08 octobre 2011, à l'occasion des quarts de finale de la coupe du monde de rugby.

Le Pôle Animation de la mairie de La Souterraine, en partenariat avec le club local de rugby "Stade Marchois", la Bibliothèque Anglaise et la MJC, a organisé une retransmission du match en direct au Cinéma Eden. La mobilisation a été générale pour cette manifestation : Les supports de communication réalisés par le Pôle Animation ont été distribués par les bénévoles du club tandis qu'Olivier Gouery, projectionniste du cinéma Eden, et les services techniques de la mairie de La Souterraine se sont occupés de la partie technique. L'association "Bibliothèque anglaise", présente pour supporter son équipe, avait également installé un stand d'information sur ses activités.

Près de 150 personnes, supporters français et anglais, se sont donc retrouvées dès 09h00 autour d'un café d'accueil que les bénévoles du club avaient préparé sur le parvis de la médiathèque avant d'assister au match sur l'écran géant du cinéma.

Le coup d'envoi a été donné par Didier Gorius, président du Stade Marchois. Pendant tout le match, il règnait dans le cinéma une ambiance digne des plus grands stades.

Les deux équipes nous ont offert un très beau moment de sport et la projection s'est passé sans souci technique. Tous les spectateurs étaient ravis.

Fin du match, victoire de l'équipe de France sur un score de 19 à 12. Bravo!

Serge Mazal, vice-président du club et coordinateur de la manifestation, a ensuite invité toutes les personnes présentes à un verre de l'amitié et a informé de la suite des activités de la journée (voir article "Après-midi école de rugby au Cheix")

Very good day!