Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 25 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Sondage "Urgence Ligne POLT"


L'association "Urgence Ligne POLT" lance un sondage concernant tous les territoires traversés par la ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.

Du 16 avril au 30 juin 2016, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour participer à cette enquête dont les résultats seront un important outil de travail pour l'association "Urgence Ligne POLT".

Vous pouvez remplir le sondage en ligne ou renseigner les imprimés disponibles en mairie de La Souterraine (et dans d'autres lieux publics).

Nous vous remercions par avance de votre participation.


"Urgence Ligne POLT", qu'est-ce que c'est ?


"Urgence Ligne POLT" est une association créée le 30 janvier 2010 à Brive.

Elle fédère les initiatives et les diverses organisations locales et collectivités adhérentes, en faveur de la promotion et du développement de la ligne et des dessertes ferroviaires de l’axe Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.

L’association rassemble :

  • Région Centre et Région Midi-Pyrénées ;
  • 6 départements ;
  • 18 députés et sénateurs ; 
  • 13 communes ;
  • 16 associations ;
  • 10 organisations syndicales ;
  • des citoyens ;
  • des chambres consulaires, etc...

L'association fait de l’irrigation de nos territoires et du maillage du réseau ferroviaire, LGV et classique, un enjeu social, économique et écologique. "Urgence Ligne POLT" ne se substitue pas aux associations locales porteuses des besoins de proximité.

Elle s’attache à mettre les diverses actions en cohérence et en synergie. Partant de là, "Urgence Ligne POLT" entend faire valoir les grands principes fondamentaux qui touchent au matériel, à l’infrastructure et au statut de gestion de cet axe majeur pour l’aménagement du territoire (responsabilité de l’État, Service Public, etc.).

Ces grands principes de base forment le cadre indispensable à une capacité de réponse adéquate et positive aux revendications des associations constituées tout au long de la ligne.