Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Jeudi 23 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Questionnaire d'enquête : Pour un FabLab à La Souterraine


Enquête sur la mise à disposition d'un laboratoire de fabrique numérique (FabLab)

La Commune de La Souterraine, en partenariat avec la MEFBOC, s’engage dans le développement des usages numériques sur son territoire en privilégiant l’ouverture sur des activités fondées sur l’échange de savoirs et la rencontre au sein d’un espace commun situé dans les locaux de la Maison de l’Economie et de la Formation du Bassin Ouest Creusois.

La vocation de ce lieu est d’être, avant tout, un espace qui se réinvente en fonction des besoins et attentes de ses publics. Sa dynamique naît de la notion de réseau qu’il défend et des valeurs qui y seront partagées.

Aujourd’hui, la commune de La Souterraine et la MEFBOC ont identifié trois usages qu’elles souhaitent proposer à ses administrés : il s’agit d’une part d’un espace dit de « médiation numérique » caractérisé essentiellement par le partage de savoirs, d’autre part d’un espace de travail partagé caractérisé par la rencontre et la mise en réseau de professionnels existants ou en devenir et enfin d’un Fablab (laboratoire de fabrication numérique) ; ce dernier permettant le partage de savoirs et la mise en réseau de professionnels ayant une convergence de besoin en matière de conception et de prototypage rapide.

Comme il s’agit d’un espace qui vous est destiné, la commune de La Souterraine et la MEFBOC ont besoin de recueillir votre opinion sur l’intérêt de cet usage bien spécifique complémentaire à l’initiative déjà menée depuis quelques années au sein de la Cité scolaire Raymond Lœwy.

Par avance, merci de nous accorder quelques minutes pour remplir le questionnaire "Enquête sur la mise à disposition d'un laboratoire de fabrique numérique (FabLab)" et de l’intérêt que vous porterez à cette enquête.

Objectif du questionnaire

Ce questionnaire a pour double objectif de faire émerger les besoins de votre bassin de population relatifs à la fabrication numérique ainsi que de capter les besoins de professionnels installés ou ayant des projets d’installation sur le territoire, en matière de prototypage rapide.

Le questionnaire

Lien : www.lasouterraine.aliptic-enquete.net