Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Jeudi 16 Septembre 2021
Elu : Étienne Lejeune
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Orgue de Barbarie et Philharmonie de Noël


Le Carillon ambulant de Douai ne sera pas la seule animation musicale de notre Marché de Noël édition 2012… pas du tout !

Comme les années précédentes, les musiciens de la Société Philharmonique de La Souterraine, fidèles au rendez-vous, seront également présents pour tenter de réchauffer les cœurs par la musique, en ce lendemain de solstice d’hiver.

Avant un passage chez les aînés sostraniens à la maison de retraite, ils sillonneront les rues de La Souterraine avec des airs typiques de « Christmas », coiffés de leurs désormais traditionnels bonnets de Père Noël.

Au son de « Vive le vent », nous pourrons ainsi attendre le « Petit Papa Noël », avant que « Les anges dans nos campagnes » célèbrent « La belle nuit, sainte nuit ».

Moins coutumier de notre Marché de Noël que la Société Philharmonique (mais ayant tout de même déjà participé à l’événement), l’orgue de Barbarie sera de retour cette année pour notre plus grand plaisir.

L’orgue de barbarie n’aura jamais autant résonné à La Souterraine qu’en cette fin d’année 2012. En effet, après le concert des Ogres de Barback du 29 novembre 2012, faisant la part belle à l’instrument, ce sera au tour de Jacques LATOUR, alias Papy Jacky, de faire tourner la manivelle de cet « automatophone » (terme qui englobe tous les instruments destinés à produire de la musique par des procédés mécaniques) tout au long du Marché de Noël, dimanche 23 décembre 2012.

Il existe une grande variété d’orgues de Barbarie, des plus petits que l'on peut porter en bandoulière aux plus grands appelés Limonaires qui sont fixes. Papy Jacky tourne deux orgues de Barbarie de type Limonaire Fournier 35 touches à tuyaux et automates sonneurs.

Chanson, musette, musiques traditionnelles du Limousin-Marche, variétés, compositions personnelles… Il propose un répertoire éclectique pour un moment inoubliable au son harmonieux de ses deux instruments.

Un carton perforé, quelques tours de manivelles, des souvenirs à la pelle… La musique, à coup sûr, vous plongera dans l’esprit de Noël.

N.B. À l'instar de toutes les animations prévues par la municipalité pour le Marché de Noël, ces animations sont gratuites pour tous.

>> Flash...

sam 18 sep (Jour entier) à dim 19 sep (Jour entier) | Journées européennes du patrimoine
Le temps d’un été…
sam 18 sep 14:00 à 17:30 | World Cleanup Day

Agenda

A vos tablettes ! Sportifs, culturels, politiques, associatifs, etc. les rendez-vous sostraniens rempliront votre agenda pour une vie active et enrichissante.

lun 21 juin (Jour entier) à mar 21 sep (Jour entier)
sam 18 sep (Jour entier) à dim 19 sep (Jour entier)
sam 18 sep 14:00 à 17:30
lun 27 sep (Jour entier) à ven 1 oct (Jour entier)