Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 18 Septembre 2021
Elu : Étienne Lejeune
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Nouveau : Boxe Éducative à La Souterraine


Nouveauté à partir du lundi 04 novembre 2013 : nouvelle activité Boxe Éducative à La Souterraine !

La boxe éducative porte des valeurs de respect et de travail. Elle permet aux jeunes de prendre confiance en eux et de travailler la maîtrise de soi. Les plus craintifs apprendront à surmonter leurs inhibitions motrices ; les plus violents, eux, apprendront à contrôler leurs gestes.

Le rendez-vous est donné tous les lundis (en période scolaire) de 18h à 19h à la salle de danse du bâtiment St Joseph (Rue de l'Hermitage 23300 La Souterraine).


Mais qui peut pratiquer la boxe éducative ?


La boxe éducative concerne… tout le monde !

Cette activité sportive proposée par la MJC est ouverte à un public à partir de 12 ans (sa pratique est adaptée aux enfants, dès l’âge de 8 ans). De plus la mixité y est de mise. Les cours dispensés par Fabien Réveil (Profession Sports Limousin) concernent aussi bien les filles que les garçons qui peuvent boxer ensemble, en toute sécurité. 


Boxe et boxe éducative, c’est la même chose ?


Pas tout à fait.

Le principe premier de la boxe est de toucher son adversaire et d’éviter d’être touché. Seule la puissance et l’impact des touches diffèrent entre la boxe de combat et la boxe éducative. En boxe de combat, la puissance de frappe est utile pour gagner des points. En boxe éducative, le boxeur cherche à s’imposer par ses qualités techniques et tactiques, mais jamais par la puissance de ses coups. D’ailleurs frapper fort est une faute sanctionnée ! 

L’interdiction de faire mal permet donc à tout le monde, même aux moins téméraires, de monter sur un ring !

La boxe a bien toute sa place dans une démarche éducative, et la boxe éducative plus que tout autre sport, grâce à un cadre de pratique réglementée.


Renseignements et inscriptions


MJC Centre Social

27, rue de Lavaud 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 19 06