Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Le Festival Médiéval


Cette 1ère édition du Festival Médiéval de La Souterraine, organisé dans le cadre des Festivités du Millénaire, était annoncé comme l’un des temps forts du programme de l’année.

Jeudi 13 juillet au soir, la veille du festival, la parade aux flambeaux en centre-ville emmenée par les lanceurs de drapeaux italiens avait permis au public de faire connaissance avec les festivaliers en costumes avant le jour J. Un moment d'échange exceptionnel qui a su attiré un large public à une heure tardive, assis face à l'église sur les marches transformées en gradins, sur les murs et trottoirs le long du parcours de la parade, ou aux terrasses des cafés encore ouverts pour l'occasion.

Vendredi 14 juillet, c'est une fantastique immersion dans le moyen-âge qui était proposée au public. Une douzaine de compagnies professionnelles, plus de 30 spectacles et animations échelonnés sur 9h de festival, une trentaine d’exposants (artisans d’art et « d’autrefois ») présents sur le marché médiéval, plus de 3000 visiteurs dont un grand nombre costumés… des chiffres résumant à eux seuls l’ambition de cet événement grandiose.

Fauconnerie équestre, musiques, danses, fabliaux, campements médiévaux, tavernes médiévales, démonstrations d’artisanat d’art, jeux… se sont succédé tout au long de la journée, transformant ainsi le cœur historique de la ville en de multiples lieux de spectacles.

Les Sbandieratori, les fameux lanceurs de drapeaux italiens venus tout spécialement de Grugliasco en Italie, étaient les invités d’honneur de ce festival. Chacune de leurs prestations a enflammé le public.

Convivialité et partage ont été les maîtres-mots de cette journée de fête.

La Municipalité de La Souterraine remercie tous ceux qui se sont investis dans cet événement dont on se souviendra longtemps, et particulièrement Mme Catherine Rocherolles, stagiaire en Licence Pro, qui a été la coordinatrice du projet.