Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 25 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Le CCYF fête ses 10 ans cette année!


"10 ans au service de la population d’un large bassin de vie autour de La Souterraine, et plus particulièrement de la Communauté de Communes du Pays Sostranien avec ses 10 communes.

10 ans au service du spectacle, des arts vivants et de la vie associative locale, culturelle et éducative.

10 ans avec 10 saisons axées autour d’une programmation artistique pluridisciplinaire regroupant le théâtre, la danse, les musiques, la chanson, l’humour, le conte... avec la volonté permanente d’être accessible au plus grand nombre et en accordant une attention particulière pour les plus jeunes. Se rapprocher le plus possible des publics, est aussi l’un des objectifs des « Petites scènes », programmées dans chaque commune du territoire.

10 ans durant lesquels, avec le public de la saison culturelle et tous les utilisateurs du centre culturel dans un cadre associatif et événementiel, ce sont plus de 150 000 personnes qui ont franchi les portes de l’établissement.

Une belle réussite, qui valide le choix fait par les élus il y a une quinzaine d’années, de répondre au besoin des habitants et du territoire en décidant la réalisation de cet équipement aujourd’hui devenu indispensable.

10 ans, un bel âge qu’il convient de célébrer comme il se doit. Dans ce but l’équipe du centre culturel Yves Furet, conduite depuis décembre dernier par Romain Janvier, vous propose une saison 2011-2012 exceptionnelle.

[...]Jacques Higelin, Têtes Raides, Marie-Claude Pietragalla, Romain Bouteille, Thomas Dutronc… vous donnent rendez-vous tout au long de cette saison pour vous divertir, vous faire rêver mais aussi vous remercier d’avoir contribué tout au long de ces années au succès de votre centre culturel Yves Furet.

Un dernier mot pour remercier ceux qui, à vos côtés, sont toujours présents par leur soutien financier : l’Etat, la Région Limousin, le Département de la Creuse et la Communauté de Communes du Pays Sostranien. Remerciements également à l’ensemble de l’équipe du centre culturel Yves Furet et à toutes les associations qui, toute l’année, travaillent en partenariat avec nous.

Alors, bon anniversaire à toutes et à tous et très bonne saison 2011/2012."

Guy Dumignard, vice-président chargé des affaires culturelles