Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 18 Septembre 2021
Elu : Étienne Lejeune
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

La Foire de Printemps 2012


Cette année la Foire de Printemps première du nom (anciennement Foire Exposition) s'est déroulée durant le week-end de Pâques : 4 jours sans répit pour l'Union Commerciale de La Souterraine qui a orchestré avec brio le renouveau de ce grand rendez-vous annuel sostranien.

Le résultat est là : Profitant de ce week-end à rallonge, le public est venu en nombre et en famille, déambulant entre la soixantaine de stands, participant aux nombreuses animations, faisant de cette première édition une franche réussite.

Le thème de cette année étant "le développement durable, les énergies renouvelables et les produits biologiques", les exposants avaient été sélectionnés en conséquence.

Engagée dans une politique de développement durable, la mairie de La Souterraine se devait de participer à cet événement. C'était alors la première fois que la mairie de La Souterraine s'exposait à la Foire de Printemps. Le stand qu'elle a présenté était entièrement dédié à sa démarche d'Agenda 21 au travers de la déclinaison de différents thèmes tels que les déchets, l'énergie, la biodiversité, la solidarité etc. Un accueil était assuré sur le stand pendant toute la durée du week-end afin d'informer les visiteurs. L'occasion pour eux de repartir également avec un autocollant Agenda 21!

Chacune des très nombreuses animations a remporté son petit succès : Espace Vidéo, exposition, grand jeu concours, espace détente et promenades à cheval, conférence-débat, dîner-concert, animation de jeux en bois et ateliers divers avec la MJC de La Souterraine, chasse aux œufs géante, musique avec la banda "La Musique Châtelaude" et la très appréciée soirée Karaoke, et enfin l'envoûtant défilé de robes de mariées (avec démonstrations de coiffures de mariées, de peinture sur ongles, de compositions florales et de pâtisserie) en présence de Miss Pays de Creuse 2012, fraîchement élue la veille, elle aussi vêtue en mariée.

L'animation du week-end était assurée par le micro de Thierry Matonnat (Radio Totem).

Encore bravo à l'Union Commerciale de La Souterraine et son président Michel Langlais qui, non sans mal et petits couacs techniques, nous ont servi ce très bon cru 2012 de la Foire de Printemps!

Rendez-vous en 2013!