Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Lundi 20 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

La Fête de l'Été 2012


Désormais traditionnelle, la Fête de l'Été sur le site de Bridiers lance la saison estivale sostranienne. Cette année, elle a lieu le vendredi 29 juin. Le soleil, radieux et omniprésent, a contribué au bon déroulement du programme de la soirée :

Dès 17h, les "Producteurs de Pays" ont su faire découvrir aux nombreux visiteurs le meilleur de la gastronomie et de l'artisanat de La Souterraine et alentour.

Après le vernissage de l'exposition des artistes Joann VAN HEERDEN et Jean-Pierre FOURCADE, et après l'inauguration du nouveau pavillon destiné à accueillir les visiteurs, les discours de Michel BURILLE (Président de l'Office de Tourisme), Jean-François MUGUAY (Maire de La Souterraine, Président de la Communauté de Communes) et Marie-France GALBRUN (Conseiller Général du Canton de La Souterraine) ont officialisé le lancement de la saison estivale sostranienne : Expositions d'été, Géocaching etc.

Vin d'honneur, visite libre du donjon (pour l'occasion ouvert jusqu'à 22h00), promenade dans les jardins réalisés par le service des Espaces Verts de la commune, grand pique-nique de "Producteurs de Pays" et animation musicale avec Bal Trad'... une fois de plus l'ambiance de la Fête de l'Été était sous le signe de la convivialité.

À la nuit tombée, les jeunes (venus en plus grand nombre que les années précédentes) se sont pressés en masse au pied de la Tour afin d'assister à l'embrasement du Feu de la Saint Jean, mais surtout, pour ne pas rater la moindre bulle de la très attendue "Soirée Mousse" avec DJ venant clôturer la fête qui cette année encore était une réussite.