Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Jumelage 2016 - Filderstadt à La Souterraine


Le week-end de l'Ascension est, chaque année depuis plus de 40 ans, placé sous le signe de l'amitié franco-allemande, au travers de la célébration du jumelage entre Filderstadt et La Souterraine.

En effet, les échanges entre Filderstadt et La Souterraine sont parmi les premiers qui ont été mis en place en Limousin. Depuis 1972, les élus et les scolaires mais aussi de nombreuses associations sostraniennes ont contribué à enrichir les relations entre les deux villes.

Cette année à La Souterraine, à l'occasion de la 44e édition des fêtes du jumelage, c'est une délégation de plus de 150 personnes qui a fait le voyage depuis Filderstadt. La délégation, composée d’élus, de pongistes, de musiciens, de pompiers, de naturalistes, d’enfants du « Z » et d’individuels, était menée par le nouveau maire, M. Christoph Traub, qui a découvert La Souterraine à l’occasion de cette première visite.

Tout le week-end, un programme copieux attendait chaque participant :

Vendredi a été rhytmé par des rencontres sportives, des activités ludiques, la découverte du sud creusois et de la biodiversité sostranienne… et pour finir, par un concert à l’église Notre-Dame réunissant plus de 80 musiciens (3 formations allemandes et la Société Philharmonique de La Souterraine).

La journée du samedi a été plus protocolaire, avec une réunion de travail entre les élus et les deux comités de jumelage, la plantation de "l’Arbre de la Fraternité" au jardin public sous la houlette du Conseil Municipal des Enfants, suivi de deux visites programmées l’après-midi : celle du site médiéval de Bridiers et celle du centre aquatique du Pays Sostranien. Enfin, la soirée de gala a rassemblé plus de 300 personnes au centre culturel Yves Furet.

À l’heure du départ, le dimanche matin, chacun s’est donné rendez-vous à Filderstadt en 2017.

Nous savons désormais qu'une délégation officielle allemande participera au millénaire de La Souterraine.