Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Lundi 20 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Jeunes électeurs et nouveaux habitants


Samedi 24 mars 2012 au Cirque Valdi, lors de la traditionnelle réunion d’accueil des nouveaux habitants, le maire de La Souterraine avait le grand plaisir de remettre aux nouveaux électeurs (âgés de 18 ans) leur toute première carte d’électeur.

Sur la soixantaine de jeunes majeurs invités (61 pour être exact), environ la moitié avait pu faire le déplacement afin de récupérer le fameux sésame permettant de voter.

Ce moment solennel était l’occasion de rappeler quelques notions de citoyenneté; Chacun d'entre eux a pu repartir avec son livret du citoyen (un livret nominatif signé par le maire et le titulaire, contenant toutes les informations pratiques nécessaires pour débuter sa vie citoyenne sur de bonnes bases). Pour les absents, il est encore possible de récupérer l’ensemble de ces documents en se présentant à la mairie.

S'en est suivi un échange riche avec les nouveaux habitants venus en nombre cette fois encore. En effet, cette traditionnelle réunion d’accueil est, pour ces nouveaux sostraniens, l’opportunité de faire connaissance avec les élus ainsi qu’avec les responsables de la vie associative.

À l’instar des nouveaux jeunes électeurs, chacun des nouveaux habitants n’est pas reparti les mains vides : L’habituel dossier de bienvenue (un dossier constitué de documents créés et/ou rassemblés par le Pôle Animation de la commune), leur a été remis. Il contient la liste des élus, celle des associations, le plan de la ville, un prospectus sur les flashcodes et le site Internet de La Souterraine, le programme du Centre Culturel Yves Furet, la plaquette de la MJC et bien d'autres informations utiles à qui habite La Souterraine.