Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Jean-François Muguay devient Chevalier de l'Ordre national du Mérite


En ce début d’année 2015, à l’occasion d’une cérémonie officielle en présence de M. le Préfet de la Creuse, de M. le Sénateur Président du Conseil Général de la Creuse, du Député Maire de Guéret, de la Conseillère Générale du canton de La Souterraine, des représentant de la section creusoise de l’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite, des élus sostraniens et communautaires, de sa famille et de ses amis, Jean-François Muguay a été distingué au grade de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

Par décret du Président de la République en date du 13 novembre 2014, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, cette décoration lui a été attribuée pour récompenser un engagement de plus de trente ans au service de son territoire et de ses habitants. La médaille lui a été remise par le docteur William Chervy, Sénateur honoraire de la Creuse.

Les différentes prises de parole ont ainsi mis en évidence son engagement politique au sens noble du terme, mais aussi son engagement associatif et professionnel :

Son implication dans différentes structures (Creusalis, SDEC etc.) à des fonctions diverses a été souligné par les intervenants.

Son opiniâtreté dans le montage et le suivi des dossiers importants pour la collectivité a été particulièrement souligné par M. le Préfet de la Creuse.

Michel Vergnier, Député Maire de Guéret, a quant à lui longuement développé l’amitié qui est naît de leur étroite collaboration, puisque Jean-François Muguay a été son attaché parlementaire pendant 15 ans.

Les propos tenus par Jean-François Muguay visaient tant à remercier l’assemblée présente qu’à faire une autocritique de son action sur les 30 dernières années.

La cérémonie s’est achevée par un vin d’honneur réunissant l’ensemble des invités.