Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Fleurissement 2012 : Remise des prix


La cérémonie de remise des récompenses pour le concours communal de fleurissement est l’occasion pour les jardiniers sostraniens, amateurs comme professionnels, de se réunir à salle des fêtes rue du Coq pour un moment d’échange convivial avec les élus et les Services des espaces verts. La cérémonie de remise des prix pour le concours 2012 a eu lieu mercredi 30 janvier 2013.

Dans son discours de bienvenue, Jean-François Muguay a rappelé l'importance de la participation des Sostraniens au fleurissement de la ville, complétant ainsi les efforts menés par la Municipalité pour conserver la 3ème fleur, encore plus en cette année 2013, année de passage du jury régional : «Nous espérons la conserver, d'autant plus que d’importants travaux ont été faits au jardin public, et des aménagements le long de la Sédelle près du Centre culturel Yves Furet».

Le Maire a également annoncé l'obtention du label Agenda 21, une belle victoire pour tous mais qui a ses contraintes en matière de protection de l'environnement comme l'économie de l'eau, le zéro pesticide...

Christophe Macoin, responsable des Espaces verts, est ensuite intervenu pour saluer la présence nombreuse des participants. En effet, l'effectif est un peu remonté cette année même si l'on regrette encore qu'il y ait si peu de participation des professionnels, administrations, services publics et commerces, alors que l'inscription est gratuite et que tout les participants repartent avec un lot (offert par la Municipalité).

Parmi les primés au concours communal, certains ont été distingués au concours départemental et pour départager quelques talents originaux, le jury communal a créé des distinctions comme le "Prix de la composition florale hors sol", ou le "Prix de l'encouragement", le "Prix de la créativité"…