Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Lundi 20 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Les Estivales du Washboard

Onglets principaux


Date de l'événement: 
Mardi 19 Juillet 2011 - 17:30

Jazz à La Sout' présente les 5e Estivales du Washboard !

La planche à laver ou washboard (en anglais) est un instrument de musique à percussion apparu à La Nouvelle-Orléans. C'est un ustensile sanitaire détourné de sa fonction originelle et adapté à un jeu musical par le détournement d'autres objets usuels, tels des dés à coudre. Il est traditionnellement utilisé par les "Digitabulolavoplanchistes".

Seule manifestation en France consacrée à cet instrument insolite, cette 5e rencontre nationale des Digitabulolavoplanchistes invite les amateurs de musique populaire dans l'esprit des grands carnavals louisianais. Incontestablement l'air du Mississippi floterra une nouvelle fois sur La Souterraine à l'occasion de cette 5e Journée Estivale du Washboard. Au menu, du Jazz New-Orleans et surtout des passionnés du washboard. Ainsi, sous un soleil de plomb de fin d'après-midi, les rues de la cité sostranienne prendront des airs de Bourbon Street et vibreront au son du washboard à l'occasion de la grande parade. Pour terminer la journée en s'immergeant totalement dans cette culture louisianaise, venez déguster un délicieux repas champêtre, à l'ombre des tilleuls, toujours en compagnie des musiciens. C'est dire si nous espérons vous accueillir nombreux à ce grand rendez-vous des Digitabulolavoplanchistes qui, sans nul doute, ne devrait pas engendrer la mélancolie.

Programme :

  • 17h30 Grande parade Nouvelle-Orléans (départ de la place d'Armes)
  • 19h30 Diner concert - les "Zauto Stompers Jazz Band" - à la place d'Armes (ou salle des fêtes rue du Coq en cas de mauvais temps)

Tarifs repas (Réservation obligatoire avant le 15.07.2011 auprès de l'Office de Tourisme) :

  • Enfants de moins de 8 ans = 8 euros
  • Adultes = 14 euros

Les "Zauto Stompers Jazz Band", c'est le jazz revisité par cinq musiciens qui ont pour point commun la fantaisie. En ce sens, ils font ce que faisaient les pionniers du vieux jazz : prendre l'air du temps, et l'interpréter, sans référence, sans retenue, avec deux impératifs, que ça bouge, ça swingue, ça déménage, que le public soit aussi heureux que les musiciens sur scène. Aux grands standards de la musique New Orleans ils ajoutent des emprunts à la variété française et internationale, tout comme leurs prédécesseurs, prestigieux ou inconnus, noirs ou blancs, avaient emprunté aux quadrilles, aux fanfares, aux musiques des "maîtres" pour en faire la musique qui révolutionna le 20e siècle : le "Jazz".

 

>> Flash...

Le temps d’un été…

Agenda

A vos tablettes ! Sportifs, culturels, politiques, associatifs, etc. les rendez-vous sostraniens rempliront votre agenda pour une vie active et enrichissante.

lun 21 juin (Jour entier) à mar 21 sep (Jour entier)
lun 27 sep (Jour entier) à ven 1 oct (Jour entier)
dim 3 oct (Jour entier)