Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

« Je est un autre »

Onglets principaux


Date de l'événement: 
Jeudi 7 Juin 2012 (Jour entier) à Mercredi 27 Juin 2012 (Jour entier)

« Je est un autre » : Présentation des travaux des ateliers arts plastiques enfants animés par l'artiste Frédérique METZGER. Expo organisée dans le cadre de la 12è Croisée des Chemins.

Du 7 juin au 27 juin 2012

L’Atelier MJC - 27, rue de Lavaud - La Souterraine

Entrée libre

Horaires d'ouverture :

  • Mercredi à samedi : de 15h à 18h et sur rendez-vous

Vernissage le 6 juin 2012 à 17h30 en présence de l'artiste.


Frédérique METZGER


Depuis une dizaine d’années, l’ensemble de son travail se développe sous une forme tentaculaire, dans la corrélation des pratiques du dessin et de la sculpture. Pour Frédérique Metzger le dessin est une activité quotidienne, compulsive, cognitive, la sculpture s’impose par à coups, plus concentrée et prégnante. L’artiste récolte ses matériaux dans une attirance intuitive et les manipule jusqu’à ce que s’exerce l’intention (c’est souvent à partir d’un matériau trouvé, sorte de manne, et de son pouvoir évocateur que les mécanismes de l’imaginaire s’activent). Elle puise dans des domaines variés la matière première textuelle et iconographique. Références, réflexions et expériences tissent ainsi progressivement des relations souterraines jusqu’à ce que quelque chose prenne et se précipite à la surface du visible.

« Dessins et sculptures produisent une multiplicité d’objets, de formes et d’images gonflés d’humeurs, fissurés d’histoires. […] tous ces processus, matériaux et situations convoquent des expériences composites, constamment travaillées par un besoin de confrontations entre le vécu et le rêvé, imposant leurs contrastes, leurs désordres et leurs conflits. Le merveilleux, l’horrible et le bizarre s’y développent librement. Mais ils n’ont pas une existence simplement ornementale. Ils sont comme des impulsions qui mènent un combat. Ils relèvent d’une stratégie, à savoir un jeu d’alliances, d’oppositions, de condensations et d’explosions. » Didier ARNAUDET


Contact, informations


MJC Centre Social - Martine LARIGAUDERIE

>> Flash...

lun 27 sep (Jour entier) à ven 1 oct (Jour entier) | Bourse aux vêtements enfants et puériculture automne-hiver

Agenda

A vos tablettes ! Sportifs, culturels, politiques, associatifs, etc. les rendez-vous sostraniens rempliront votre agenda pour une vie active et enrichissante.

lun 27 sep (Jour entier) à ven 1 oct (Jour entier)
dim 3 oct (Jour entier)