Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 25 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Concours de Ring

Onglets principaux


Date de l'événement: 
Samedi 13 Août 2016 - 07:00 à Dimanche 14 Août 2016 - 19:00

Concours annuel de ring organisé par le Club d’Éducation Canine de La Souterraine.

Du 13 au 14 août 2016
De 7h à 19h
Terrain d'entraînement canin, entre le Cheix et Bridiers, La Souterraine
Entrée libre
Buvette et restauration sur place


Le ring... c'est quoi ?


Les épreuves de ring, quel que soit le niveau, se partagent en deux parties : le « plat » (exercice d’obéissance qui comprennent sauts, marches aux pieds, rapports d’objets, refus d’appâts…) et les exercices de mordant (attaques, défense du maître, garde d’objet…).

Le ring, de part ses exercices de mordant, est une discipline qui a souvent une mauvaise image auprès des non initiés : on pense souvent que les chiens sont agressifs et dangereux. Bien au contraire, seuls les chiens particulièrement bien équilibrés peuvent pratiquer la discipline ! Le « mordant » est un mordant sportif : le chien apprend à mordre le costume (porté par l’Homme Assistant) et non l’homme lui-même (un chien n’aura aucun mal à mordre dans le costume porté par son propre maître !).  Un chien peureux n’osera jamais « attaqué » un homme assistant « armé » d’un bâton ou d’un pistolet. Et un chien agressif ne cessera jamais l’agression au commandement de son maître ! Le travail en ring est d’ailleurs très réglementé : que ce soit pour les concours, les démonstrations ou les entraînements, il doit obligatoirement se faire en présence d’un moniteur titulaire du Certificat de Capacité au Mordant.

Les chiens qui pratiquent la discipline sont donc de véritables athlètes dotés de capacités physiques et mentales exceptionnelles (en ring III, le chien doit rester concentré et à l’écoute de son maître pendant 45 minutes !).

Obéissance, endurance, exécution rapide des ordres reçus pour le chien, rigueur et connaissance parfaite du règlement pour les maîtres. Voilà les qualités qui permettront de départager les meilleures équipes ce week-end !


Renseignements


Club d'Éducation Canine
Tél. 0619418009

>> Flash...

lun 27 sep (Jour entier) à ven 1 oct (Jour entier) | Bourse aux vêtements enfants et puériculture automne-hiver

Agenda

A vos tablettes ! Sportifs, culturels, politiques, associatifs, etc. les rendez-vous sostraniens rempliront votre agenda pour une vie active et enrichissante.

lun 27 sep (Jour entier) à ven 1 oct (Jour entier)
dim 3 oct (Jour entier)