Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Concert à Micro-Folie

Onglets principaux


Date de l'événement: 
Jeudi 13 Août 2020 - 21:00

Marie-Domitille Murez
Harpes

Jeudi 13 août 2020
21h
Micro-Folie, Chapelle du Sauveur, Rue de Lavaud

Tarifs
15€ - Plein
5€ - Réduit*
Gratuit  - Moins de 18 ans

*Le tarif réduit est accessible sous présentation d'un justificatif pour les étudiants, demandeurs d'emploi et personnes à mobilité réduite.

Billetterie
Par téléphone : 05 55 89 23 07
En ligne : www.festival-creuse.com/tarifs-reservations
Sur place : achetez vos billets sur place 1h avant le début du concert, dans la limite des places disponibles.

Concert organisé dans le cadre du Festival international de musique en Creuse "Musique à la source" et proposé à La Souterraine à l'occasion du programme des "Terrasses d'été" et des "Jeudis Micro-Folie".


"Une harpe à travers les âges"


Instrument emblématique de la vie musicale dès le Moyen Âge, la harpe est présente dans les plus grandes Cours d’Europe jusqu’au XVIIIe siècle. Souvent privilégiée dans l’accompagnement de la voix, elle compte également à son actif des pièces monodiques écrites spécifiquement à son intention ainsi qu’un répertoire pour luth et clavier qu’il est d’usage, à l’époque, de transcrire pour instrument seul.

Le présent programme part de la musique d’Antonio de Cabezón en Espagne pour arriver à celle de Johann Jakob Froberger en Allemagne, en passant par l’âge d’or de la harpe en Italie. La jeune musicienne Marie-Domitille Murez vous invite à découvrir, à travers un voyage chronologique contrasté, les sonorités délicates de cet instrument mythologique, gracieux et inspirant.


Biographie Marie-Domitille Murez


Après l'obtention en 2014 d'un DNSPM au CNSMD de Lyon en harpe moderne dans la classe de Fabrice Pierre elle décide de se consacrer à l'étude des harpes anciennes, de la harpe gothique à la harpe triple. Son parcours l’amène à travailler à Bâle et en Italie avec Mara Galassi, Pierre Hamon, Anne Delafosse ou encore Baptiste Romain. Elle obtient en 2017 son Master de harpes anciennes au CNSMD de Lyon.

Marie-Domitille est co-fondatrice de l’ensemble ApotropaïK, avec lequel elle remporte en 2017 le premier prix du concours des Journées de la Musique Ancienne à Vanves. Elle se produit avec de nombreux ensembles baroques tels que Pygmalion, Correspondances, Le Concert d'Astrée, Le Banquet Céleste, Les musiciens de Saint Julien avec François Lazarevitch, l’Ensemble Céladon, Orfeo 55, etc.

Sur le web: 

>> Flash...

lun 27 sep (Jour entier) à ven 1 oct (Jour entier) | Bourse aux vêtements enfants et puériculture automne-hiver

Agenda

A vos tablettes ! Sportifs, culturels, politiques, associatifs, etc. les rendez-vous sostraniens rempliront votre agenda pour une vie active et enrichissante.

lun 27 sep (Jour entier) à ven 1 oct (Jour entier)
dim 3 oct (Jour entier)