Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Concert : Le Pain des Fous et The Waves

Onglets principaux


Date de l'événement: 
Vendredi 13 Juillet 2012 - 20:30

Soirée concert avec Le Pain des Fous et The Waves 

Vendredi 13 juillet 2012 - 20h30

Salle des Fêtes - Rue du Coq - La Souterraine

Entrée : 3€


La soirée


Le secteur jeunes de la MJC Centre Social s'associe à l'association Effet MER pour la programmation d'une soirée concert en prémices du festival Mélange ta Sout'.

C'est le groupe réunionnais Le Pain des Fous qui assurera le show (clôturant ainsi à La Souterraine sa première tournée métropolitaine).

En 1ère partie, le groupe local The Waves bénéficie de l'accompagnement musical proposé par Music'Ados (Secteur jeunes MJC Centre Social).

Tout ça le vendredi 13 juillet 2012 dès 20h30 à la salle des Fêtes, rue du Coq! Venez nombreux!


Le Pain des Fous


C'est une expérience musicale menée dans les vapeurs d'un café concert de l'île de la Réunion. Musicalement c'est un voyage!!! Du hip-hop old-school, en passant par une valse , du reggae au punk jusqu'au funk-rock psychédélique.

Totalement plongés dans un univers qui leur est propre, on y trouve de l'intrigue, de l'expérience, de la passion... Cet univers attire et plonge le public au cœur d'histoires réelles, irréelles, qui touchent à l'amour, la haine, les déchéances sociales, la vie en somme.

Il y a toutefois une particularité : à un moment ou à un autre, chacun de nous finit par se retrouver dans cette musique pleine de vécu, éclectique et gravement libre des clivages, des formats et du paysage de l'industrie de la musique.

Servi par des textes et des musiques qui leurs sont propres (car il n'y à aucune reprise au répertoire), ce qui vous est proposé est un aparté, une coopération, pour offrir aux oreilles et aux yeux du monde... Le Pain Des Fous !

www.myspace.com/lpdf


The Waves


Transfuge du groupe Les Têtes Brûlées, The Waves apparait sur scène pour la 1ère fois courant 2010.

Accompagnés par le Secteur jeunes de la MJC Centre Social de La Souterraine, ces jeunes composent des titres rock aux accents parfois blues.

Une énergie indiscutable sur scène, une guitare rugissante, une basse ronronnante, une batterie bulldozer et un chanteur survolté font de The Waves le groupe jeune à ne manquer sous aucun prétexte.

Cette année ils ont participé au concert Sid'Amour (en 1ère partie de Burning Heads et Têtes de Lapin), au Printemps de Bourges ainsi qu'au festival Graines de rue... bientôt au festival Les Nuits d'été de Guéret (le vendredi 6 juillet 2012). Ils clôtureront donc leur "saison musicale" par la soirée du vendredi 13 juillet.


Contact, informations


MJC Centre Social - Julien DELANNE

>> Flash...

lun 27 sep (Jour entier) à ven 1 oct (Jour entier) | Bourse aux vêtements enfants et puériculture automne-hiver

Agenda

A vos tablettes ! Sportifs, culturels, politiques, associatifs, etc. les rendez-vous sostraniens rempliront votre agenda pour une vie active et enrichissante.

lun 27 sep (Jour entier) à ven 1 oct (Jour entier)
dim 3 oct (Jour entier)