Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

ÉcoQuartier : Lancement du label national ÉcoQuartier


Après quatre années d’expérimentation, le Ministère de l’Égalité des Territoires et du Logement avait (sous l'égide de Cécile Duflot) a décidé fin 2012 de lancer un « Label national ÉcoQuartier » pour garantir la qualité des opérations écoquartier.

Rassemblant près de 120 personnes, la conférence inter-régionale organisée le jeudi 14 mars 2013 après-midi à Limoges avait pour objectif de présenter le lancement de ce label national en présence de représentants du Ministère. 

Cette conférence a été l’occasion pour des collectivités locales limousines de remettre aux représentants du Ministère "les toutes premières chartes des ÉcoQuartiers" qu’elles ont pris l’initiative de signer (Il s’agit de la première étape de la démarche de labellisation).

Jean François MUGUAY, accompagné d’une délégation d’élus et de représentants des services municipaux de La Souterraine, a ainsi pu présenter le projet sostranien de l’ÉcoQuartier du Puycharraud et remettre au représentant du ministère la charte d’engagement de la commune.

Cette charte a été préalablement cosignée par Jean-François MUGUAY (Maire de La Souterraine, la collectivité), Gilles ANDRÉ (Directeur Général de Creusalis, le partenaire bailleur) et Claude CLAVÉ (Vice-Président du Syndicat Intercommunal d'Équipement Rural de La Souterraine, le partenaire environnemental).

Creusalis et le SIERS sont en effet les partenaires naturels de ce projet dans lequel ils ont engagé déjà + de 6M d’euros.

Télécharger le diaporama de la conférence (PDF - 6.2 Mo)