Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 18 Septembre 2021
Elu : Étienne Lejeune
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Delphine Delaide, nouvelle DGS


La Ville de La Souterraine a accueilli le 15 juillet 2013, une nouvelle Directrice Générale des Services : Delphine Delaide.

Le départ d'Annie Lalande en juin était annoncé aux élus depuis plusieurs semaines, et un poste d’une telle importance ne pouvait pas rester vacant. Parmi les trois candidatures retenues par les élus, Delphine Delaide a fait l’unanimité autant pour son cursus de formation et d’expérience professionnelle que pour sa domiciliation à La Souterraine où elle vit depuis plus de 20 ans.

Originaire de Montmorillon dans la Vienne, Delphine Delaide a une formation universitaire à la faculté de droit de Poitiers où elle obtient sa licence avec la spécialité droit public. Après avoir réussi la maîtrise en 1991, elle poursuit son cursus en DESS, 3e cycle, en complétant sa formation avec du droit privé, en droit de l’urbanisme, de la construction et de la fiscalité. Elle est recrutée sur un premier poste correspondant à sa formation au service de l’urbanisme (permis de construire, contentieux de l’urbanisme, planification locale...) à Joué-les-Tours et durant ces 4 années tourangelles, elle fera la navette hebdomadaire, Joué-les-Tours-La Souterraine où réside son compagnon. À la naissance de sa première fille, elle quitte le service pour se fixer en Creuse. Elle n’aura pas de difficulté à trouver un poste dans le département, embauchée comme rédactrice au Syndicat Départemental des Énergies de la Creuse (SDEC) ; après avoir réussi le concours d’attachée territoriale, elle est promue directrice : elle débute avec six agents, le SDEC en compte 23 en 2013. Elle y exerce des missions plurielles : gestion du personnel et des contrats, veille juridique, marché public et gestion de l’assemblée délibérante.

Désormais au poste de Directrice Générale des Services, elle a près d’une centaine d’agents sous ses ordres, répartis dans les services administratifs et techniques.