Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Lundi 20 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Contes, bonbons, frousse et donjon…


Jeudi 31 octobre 2013, la municipalité de La Souterraine avait décidé de réitérer l'expérience « Halloween in Bridiers » afin de fêter Halloween en proposant pour l’occasion un événement original, familial et gratuit pour tous sur le site de Bridiers.

Un rendez-vous populaire

Cette deuxième édition a encore une fois remporté un énorme succès populaire. En effet, plusieurs centaines de visiteurs, encouragés par une météo des plus favorables, sont venus participer à la fête et profiter du programme offert par la municipalité et les associations partenaires de l’événement.

Comme l'année passée, deux sessions étaient proposées aux visiteurs afin de satisfaire le plus grand nombre, une de jour (de 15h00 à 17h00) plutôt enfantine et une de nuit (de 20h00 à 22h00) bien plus effrayante.

Le public a en grande majorité joué le jeu du déguisement : masques, maquillages, déguisements partiels ou intégraux (faits maison ou non)... il y en avait pour tous les goûts et de toutes les couleurs ! 

Un énorme travail de décoration

Exceptionnellement pour l’occasion, la tour de Bridiers était ouverte de nuit, et c'est bien là l'un des grand intérêt de l'événement. Halloween in Bridiers propose en effet cette occasion unique dans l'année d'admirer la vue qu'offre le sommet de la tour de nuit. Encore fallait-il être assez courageux pour y rentrer !

Envahie par la nature, drapée d’un épais voile de toiles d’araignées et hantée par de nombreuses créatures mises en scènes dans des tableaux fantastiques, le tout servi par une bande son angoissante venant ajouter une touche horrifique à l’ambiance, la star de la soirée comptait bien donner quelques frayeurs aux visiteurs qui entreprenaient de grimper jusqu’à son sommet. Et une chose est sûre, les cris étaient au rendez-vous !

Pendant ce temps-là dans la cour

Les places dans la tour étaient limitées (pour des raisons de sécurité les visiteurs devaient entrer par petits groupes) mais dans la cour il y avait de quoi patienter : entre les maquilleuses, les conteuses, la distribution gratuite de friandises et de chocolats chauds (offerts par la municipalité), la possibilité de manger quelques crêpes et le plaisir de découvrir les costumes des uns et des autres, les visiteurs pouvaient s'occuper en attendant de se lancer dans leur ascension infernale (et il y avait même une citrouille de près de 200kg au pied des escaliers !!!).

Remerciements 

La municipalité remercie tous ceux qui ont contribué à la réalisation et au bon déroulement de cette manifestation :

  • le Pôle Animation pour son implication, son imagination et son savoir-faire qui ont donné vie à cet événement
  • les Services Techniques pour leur travail sur l’éclairage qui a offert au décor de cette année sa teinte si particulière
  • les Espaces Verts pour avoir permis à la nature de conquérir le donjon le temps d’une journée
  • l’Office de Tourisme du Pays Sostranien pour son aide précieuse
  • l’Association MVPB pour avoir prêté mannequins et costumes ayant servi aux mises en scène ainsi que pour avoir supervisé la distribution du chocolat chaud et des friandises
  • l'Association Communal de Chasse Agrée ainsi que la Fédération Départementale des Chasseurs pour avoir prêté les nombreux animaux empaillés ayant servi aux mises en scène
  • l’Association 123…Parents pour leurs contes qui ont su captiver petits et grands pendant toute la journée
  • le Secours Populaire d’avoir pu proposer aux visiteurs de se restaurer avec quelques crêpes
  • Les trois maquilleuses zombies qui ont abusé de leur magie pour transformer le visage de nombreux visiteurs 
  • Un grand merci enfin au public d’avoir répondu présent à notre invitation, d’avoir été respectueux du travail des décorateurs et de la propreté du site de Bridiers.