Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 17 Septembre 2021
Elu : Étienne Lejeune
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Concours national en ring


Le Club d’Éducation Canine de la Souterraine a organisé les 13 et 14 août son traditionnel concours national en ring. Vingt et un concurrents venus des régions Limousin, Centre et Auvergne sont venus se confronter sur les épreuves jugées par M Jean-Claude Delpech.

Samedi, le concours a commencé avec les passages du CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation). Félicitation à tous les chiens du club et leurs maîtres car tous ont obtenu leur CSAU avec la mention "excellent":

  • Comanche, Berger Allemand  de Mme Dartigoueyte
  • Filou, Berger Allemand de M Bonnet
  • Malko, type Berger Allemand de Mme Fleur
  • Ebène, type Husky de Mme Fleur
  • Caramelle, Bouledogue Français de Mme Dean
  • Nora, Bouvier Bernois de Mme Stoll
  • Falk, Berger Australien de Mme Peyramaure
  • Maya, Terre Neuve de Mme Wender
  • Plume, Terre Neuve de Mme Badstuber

Ont ensuite suivi les brevets de ring. Les trois chiens présentés l’ont obtenu avec la mention "excellent". On retiendra notamment les prestations de Flip, Berger Belge Malinois, conduit par M. Robert du club de Vierzon qui a fait un remarquable parcours sans faute, obtenant 100 points sur 100, et celui d’Enjy, boxer, conduit par Melle Nys du club de La Souterraine qui a obtenu 87 points sur 100.

Et la journée s'est terminée sur le passage du niveau II.

Le dimanche matin, les épreuves ont repris avec le niveau I et une bonne dose de stress pour tout le monde lors du passage des concurrents locaux : Echarpe, Boxer, conduit par M. Nys qui a obtenu la 3ème place avec 168,65 points sur 200 et la mention "excellent", et Deve, Berger Belge Malinois, conduit par Mme Pirot qui a pris la 4ème place avec 159,85 points sur 200 et la mention Très Bien.

Le reste de la journée a été consacrée au passage des niveaux III. Sauts, passage de palissade, marches aux pieds, refus d’appâts, positions… Puis défense du maître, recherche de l’homme assistant, garde d’un objet… Les exercices se sont enchaînés les uns après les autres, mettant en valeur les qualités physiques des chiens, et les nerfs des conducteurs à rude épreuve ! Les amateurs se seront régalés en admirant la qualité du travail présenté par chaque équipe, les cinq concurrents obtenant tous le qualificatif "excellent". L’épreuve a finalement été remportée par Asco, Berger Belge Malinois, conduit par M. Mercier du club CEC St Péroise avec 381,34 points sur 400.

Après une remise des récompenses et un vin d’honneur offert aux concurrents pendant lesquels la météo aura daigné laisser à tous un peu de répit, chacun s’en est retourné chez soit, se donnant rendez-vous l’année prochaine.

>> Flash...

sam 18 sep (Jour entier) à dim 19 sep (Jour entier) | Journées européennes du patrimoine
Le temps d’un été…
sam 18 sep 14:00 à 17:30 | World Cleanup Day

Agenda

A vos tablettes ! Sportifs, culturels, politiques, associatifs, etc. les rendez-vous sostraniens rempliront votre agenda pour une vie active et enrichissante.

lun 21 juin (Jour entier) à mar 21 sep (Jour entier)
sam 18 sep (Jour entier) à dim 19 sep (Jour entier)
sam 18 sep 14:00 à 17:30
lun 27 sep (Jour entier) à ven 1 oct (Jour entier)