Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Lundi 20 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

CME 2011/2012 : Première séance


Lundi 17 octobre 2011 à 17h00, le nouveau Conseil Municipal des Enfants de La Souterraine était réuni pour la première fois.

Une assiduité exemplaire des enfants pour cette mise en place du Conseil puisque sur les 31 membres qui le constituent (membres fraîchement élus dans leur école respective), seulement cinq n'ont pu faire le déplacement.

Autour de Jean-François Muguay, Maire de La Souterraine, de nombreux élus et personnels de mairie (parmi lesquels Josette Laclautre, Ginette Audousset, Bernard Audousset, Chantal Chassaing, Etienne Lejeune, Annie Lalande et Jean-Noël Pinaud) étaient présents pour accueillir les nouveaux jeunes conseillers. Un représentant du Conseil des Sages (Claude Blénet), le directeur de l'IME (Dominique Engel), mais aussi quelques parents d'élèves ainsi que les maîtres référents des deux écoles (Estelle Furet et Dominique Fernet) étaient également présents à cette séance.

Après le discours de bienvenue du maire, Josette Laclautre (élue référente du Conseil des Enfants) a présenté, au travers d'un powerpoint, les éléments importants concernant le Conseil des Enfants pour l'année 2011/2012 :

  • Description des missions du Conseil des Enfants
  • Les actions à mener qui seront articulées autour de thèmes tels que le développement durable, l'intergénérationnel, la citoyenneté, l'humanitaire et le caritatif
  • Les événements importants de la commune
  • Le fonctionnement et les rendez-vous du Conseil des Enfants

Le moment était ensuite venu de se détendre et de discuter plus librement autour de quelques boissons et friandises servies pour l'occasion.