Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Centenaire du Foot : Les maillots


Les maillots du centenaire, réalisés entièrement à la main par les couturières de l’Association pour la Mise en Valeur du Patrimoine de Bridiers, seront portés lors du match de Gala du 2 juin 2012.

Ces maillots sont des répliques exactes de maillots portés par les footballeurs des années 1940. Un grand bravo aux couturières du "Sentier" pour ce travail d'orfèvre.

Les maillots ont été présentés en avant-première, le vendredi 23 mars 2012, à l’occasion de la cérémonie des Trophées des Sports. Voici le discours prononcé par Ginette AUDOUSSET, Maire-Adjoint chargée des Sports, lors de cette présentation :

« C’est une histoire cousue de fil blanc que je vais vous raconter

Imaginez un type grand, chauve…hum ! Un patron quoi ! Autour de lui des petites mains qui s’agitent (une main, même petite dans la surface c’est un penalty) !

Ce patron est-il en train de bâtir son équipe ou veut-il en découdre avec ceux qui l’entourent… De fil en aiguille cette histoire s’éclaircit : la compétition est serrée entre ; les Mado(s), les Lulu(s), Jaja, Jojo, Nelly, Dédée, Clairette et Ginette.

On pique une pointe de vitesse, on part à la recherche de ses souvenirs, un tissu d’anecdotes fuse, pas facile de suivre le fil de cette affaire… et 1 et 2 et 3 et 10 et 11, on ne va pas se faire battre à plate couture par l’équipe d’en face !

Le bout du chemin se profile… du Sentier plutôt ! La ruche se calme… on a bien mouillé le maillot et le patron est content car la prouesse est de taille XXL.

Je vous demande d’applaudir le résultat de cette équipe dénommée "le Sentier". Eh oui! Il y a aussi le Sentier à la Sout’ et je demande à nos deux vaillants représentants du sport que nous allons honorer, aux petites mains qui sont dans la salle de venir sur scène. »

Les maillots ont également figuré à l'exposition de costumes et accessoires de l'AMVPB dans la salle du Cirque Valdi, entre le 1er et le 19 mai 2012.