Le concours communal de fleurissement

Un concours important pour la Ville de La Souterraine

Chaque année, le concours communal de fleurissement de La Souterraine est un événement aux nombreux participants.

Ce concours révèle l'importance de la participation des Sostraniens au fleurissement de la ville, complétant ainsi les efforts menés par la Municipalité pour conserver la 3e fleur du label "Villes et Villages Fleuris".

S'inscrire au concours communal de fleurissement

L'inscription au concours est gratuite et se fait au Pôle Animation (situé au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville) avant la fin du mois de juin.

Ce concours s'adresse à tous les habitants de La Souterraine, à l'exclusion des membres du Conseil municipal et du personnel communal.

Le passage du jury

Le jury communal (constitué à minima d'un professionnel horticole, d'un professionnel du tourisme et d'un agent municipal des Espaces verts) passe dans les quartiers sostraniens durant le mois de juillet, jugeant la qualité de fleurissement des jardins visibles de la rue, des décors sur la voie publique, des cours de fermes, des fenêtres, des escaliers, des balcons, des maisons, des immeubles, des immeubles collectifs, des commerces... mis en compétition.

La remise des prix

À l’issue du concours, chaque participant se voit récompensé par la Municipalité lors d’une cérémonie officielle de remise des prix.

Sur le web: 
Fin d'affichage en bannière: 
Jeudi 6 Mars 2014