Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Vendredi 24 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Bonne pioche pour les Fées à la MJC


En l'espace de trois éditions, les MJC Duel Sessions sont devenues LE rendez-vous des amateurs de jeu de carte à collectionner à La Souterraine. L'occasion de s'affronter lors de parties endiablées entre joueurs passionnés à la MJC.

La troisième session de duels (la dernière avant les vacances d’été), a eu lieu le 29 juin 2013 et a remporté un succès plus grand encore que les deux premières éditions :

  • 11h : Bourse d’échange spécial Yu-Gi-Oh!
  • Initiation à Yu-Gi-Oh! (pour les novices)
  • Conseils de pro sur le jeu et la construction de deck (pour les initiés)
  • Défi : Tout au long de la journée, les joueurs le souhaitant pouvaient se mesurer à l'arbitre de leur choix afin d'évaluer leur propre niveau et, en cas de victoire, gagner une surprise.
  • Désormais, lors de chaque Duel Session, une initiation à un autre jeu (jeu de société, jeu de figurine, jeu de carte…) sera proposée par les animateurs : aujourd’hui, une initiation au jeu de société "One Piece, pour une poignée de Berrys" était proposée (1 personne est venue participer à cette initiation)
  • 14h tapante : Début du tournoi (24 participants !!!)
  • 16h : Goûter offert par la MJC

Un rythme soutenu pour Marc-David et Axel, de l'association Fairy Play, co-organisateurs/animateurs/arbitres de cet événement toujours co-organisé et supervisé par Mylène de la MJC.

On est venu de loin pour participer à cette journée : des joueurs de Lussat et Chambon-sur-Voueize ont fait le trajet pour affronter les joueurs sostraniens, Guéret et Montluçon ne proposant que peu (voire pas) de tournois Yu-Gi-Oh!

Le Directeur de la MJC est monté féliciter et remercier les deux Fées du succès grandissant de ces journées dédiées au jeu de cartes à collectionner Yu-Gi-Oh!, qui attirent chaque fois un peu plus de monde (7 nouvelles adhésions MJC rien que pour cette 3ème édition), ainsi que Mylène d'avoir cru en ce type d'animation.

Les finalistes du tournoi sont : Sioban Van Den Plas (1er) et Émilien Pinet (2ème)

Chaque participant au tournoi a pu repartir avec de nombreux lots :

  • Des cartes offertes par les arbitres (venant de leur collection personnelle), par les responsables du Jeu Organisé Yu-Gi-Oh! en France (Abysse Corp.) et par un magasin spécialisé de Limoges (Camisole)
  • En + des cartes, le gagnant du tournoi a remporté un Playmat officiel Yu-Gi-Oh ! (tapis de jeu en tissu, en édition ultra limitée, généralement offerts aux meilleurs joueurs des gros tournois) offert par les responsables du Jeu Organisé Yu-Gi-Oh ! en France (Abysse Corp.)
  • En + des cartes, le 2nd finaliste est quant à lui reparti avec des protèges cartes et un joli lot de cartes rares.

La session de rentrée (Duel Session #4) aura lieu le 7 septembre 2013 (une initiation au jeu de figurine "Krosmaster Arena" sera proposée).


Les rendez-vous « Duel Session » en quelques statistiques


Nombre de personnes présentes sur la journée

  • 1ère édition : une petite douzaine de jeunes + 1 parent resté observer le matin + quelques parents de passage
  • 2ème édition : une petite vingtaine de jeunes + 1 parent voulant se familiariser avec les règles du jeu dans l’après-midi + quelques parents de passage
  • 3ème édition : 25 jeunes + 2 parents restés sur place (car venant d’assez loin) + 1 personne venue pour l’initiation "One Piece" + de nombreux parents de passage

Nombre de participants aux différents tournois

  • 1ère édition : 9 duellistes
  • 2ème édition : 16 duellistes
  • 3ème édition : 24 duellistes 

Au total, depuis la 1ère édition, pas moins de 33 joueurs différents sont venus participer à un tournois Yu-Gi-Oh! dans les locaux de la MJC.

Fait intéressant, lors de la 3ème édition, l’écart entre les âges des joueurs s’est agrandit de façon notable (participation de lycéens au tournoi). Cela prouve que l’engouement pour ce jeu n’est pas du seul fait des jeunes ados mais qu’il touche également d’autres tranches plus âgées.

La communauté de duellistes a un bel avenir à La Souterraine.

Un grand merci à Axel pour sa motivation et sa générosité... Merci d'être présent depuis le début et de faire la route depuis Limoges afin de co-animer ces journées à destination du public sostranien.


Les Fées recrutent


Au vu de l’affluence croissante des joueurs lors de ces rendez-vous dédiés aux jeux de cartes à collectionner et notre volonté de proposer d'autres types de jeux et d'animations, nous recherchons des personnes aimant jouer et ayant une bonne culture de l'actualité ludique qui souhaiteraient partager leur passion en animant des ateliers d'initiation ou en arbitrant des tournois sur d'autres types de jeux.

Prochaine initiation prévue le 07 septembre 2013 sur le jeu "Krosmaster Arena".