Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Lundi 20 Septembre 2021
Elu : Sébastien Vitte
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

11ème Marché de Noël : Suivez le mime !


Cette année lors du Marché de Noël, les visiteurs auront toutes les chances de rencontrer de drôles de personnages déambulant dans les rues de La Souterraine.

Parmi eux, un homme silencieux au visage blanc comme la neige va se glisser derrière les passants, coulant ses pas dans ceux des « victimes » qu'il aura choisi au hasard de ses pérégrinations. Son nom : le Mime Suiveur.

Caricaturant gentiment démarches et tics gestuels, le mime suit une personne pour l’imiter, la mimétiser. Avec son regard d’enfant, il s’amuse à contrefaire les gestes et les actions particulières d’une ou plusieurs personnes pour la transcender en jeu dramatique et comique. Les autres personnes, témoins privilégiés de cette comédie impromptue qui se joue sous leurs yeux, savourent cet instant de grâce où tout est suspendu aux désirs de chaque protagoniste qui n’obéissent quant à eux qu’à la règle d’or qu’est le silence de la vie.

C'est Philippe Pillavoine, comédien (que l'on a pu remarquer notamment dans de nombreuses publicités depuis près de 15 ans), mime, mais aussi auteur, metteur en scène, pédagogue de théâtre et de mime, qui interprètera le rôle du mime suiveur dans lequel il excelle.

Si vous êtes à La Souterraine durant la journée du 23 décembre, le Pôle Animation ne saurait trop vous conseiller de surveiller vos arrières... on ne sait jamais... vous n'êtes pas à l'abri d'un fou rire ! 

N.B. À l'instar de toutes les animations prévues par la municipalité pour le Marché de Noël, cette animation est gratuite pour tous.