Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Mercredi 2 Décembre 2020
Elu : Julien Delanne
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Soutien aux commerces sostraniens pendant le confinement


La Souterraine, le 30 octobre 2020.

Consommer local, c'est maintenant ou jamais !


Bons d'achat


Dans une démarche de soutien aux commerçants de la ville qui ont subi de manière dramatique le premier confinement, la Municipalité a décidé de distribuer à chaque foyer des bons d'achat à dépenser dans ces commerces.

Alors que cette opération devait se dérouler du 1er octobre au 20 décembre, nous avons décidé de prolonger l'opération et de rendre les bons d'achat valables jusqu'à deux mois après la fin du confinement. Il n'est pas nécessaire de vous précipiter dans les commerces pour utiliser vos bons d'achat.


Soutenir nos commerces de proximité


Au vu de l'annonce brutale et rapide du gouvernement, certains commerces ont dû réagir en quelques heures et se réinventer en mettant en place des systèmes de drive à retirer en magasin qui sont à saluer.

Depuis plusieurs années, la Mairie a mis en place une politique volontariste de revitalisation de son centre-bourg. Ce nouveau confinement ne doit pas être le signal de changement des habitudes de consommation. Il est aujourd'hui urgent d'aller faire ses achats dans nos commerces et nous invitons tout le monde à consommer local. Le commerce de centre-ville doit être soutenu et c'est l'affaire de tous !


Rupture d'égalité


Dans les choix actuels du Gouvernement, il n'est pas soutenable de constater une telle rupture d'égalité entre commerce local et grande distribution.

Alors que les commerces de proximité non alimentaires doivent baisser leurs rideaux, les grandes surfaces ont quant à elles, l'autorisation de rester ouvertes et ce dans l'intégralité de leur magasin.

Nous demandons, face à cette rupture d'égalité naissante lors du premier confinement et assommante aujourd'hui, que des mesures soient prises pour rétablir cette équité bafouée.

De plus, il a été décidé de prendre un arrêté autorisant les commerces de proximité vendant des produits non alimentaires à ouvrir leurs magasins tant que les grandes surfaces continueront à proposer à la vente des articles non alimentaires.

Étienne Lejeune, maire de La Souterraine
Karine Nadaud-Montagnac, adjointe en charge du commerce, de l'artisanat et de l'économie locale