Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Dimanche 17 Janvier 2021
Elu : Patrice Filloux
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Note à l'attention des parents d'élèves


Madame, Monsieur,

Il a été observé, chez plusieurs enfants depuis quelques jours, des irritations au niveau des mains. La municipalité souhaite apporter quelques précisions à ce sujet.

En effet, dans un premier temps, c'est le nouveau savon qui a été mis en cause. Alerté, le responsable du service prévention, écoles, restauration et entretien des bâtiments s'est immédiatement renseigné auprès du fournisseur et du fabricant. Ce produit est utilisé dans des écoles depuis de nombreuses années et parfaitement adapté pour de jeunes enfants. De plus, une des écoles qui n'utilise pas le même savon a rencontré des problèmes similaires.

L'augmentation du nombre de lavages des mains liée au protocole sanitaire en vigueur dans les écoles (de 8 à 10 par jour), un surplus de produit lié à un mauvais rinçage, un mauvais séchage, une exposition des mains encore humides au froid et l'utilisation récurrente de solution hydro-alcoolique (les enfants n'y ont pas accès à l'école) sont des facteurs de fragilisation de la peau des enfants.

Les agents intervenants dans les écoles vont veiller à l'application des bonnes pratiques de lavage des mains (quantité adéquate, rinçage et séchage efficace) pour limiter au maximum les problèmes d'irritation. Nous sommes également en train de chercher d'autres solutions pour pallier ce problème.

Nous tenons à vous assurer que notre priorité est le bien-être et la sécurité de vos enfants dans nos écoles.

Étienne Lejeune, maire de La Souterraine
Marie Auclair-Decoursier, adjointe en charge des écoles