Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 5 Décembre 2020
Elu : Julien Delanne
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

La maison D’À CÔTÉ


Vendrei 24 juillet 2020 avait lieu la soirée de présentation du projet "la maison D’À CÔTÉ" en présence du maire accompagné de membres du conseil municipal, de partenaires du projet, de dirigeants d'associations, de visiteurs curieux d'en savoir davantage, etc.

La maison D’À CÔTÉ a pour vocation de créer un lieu pour favoriser le vivre ensemble sur le territoire de La Souterraine.

Aujourd’hui installé dans une maison louée (1 impasse Saint-Michel à La Souterraine), le projet s’établira bientôt dans une grande maison (place Amédée Lefaure) qui proposera les activités suivantes :

- De la location d'espaces : des espaces pour télétravailler seul ou à plusieurs, en privé ou en openspace, pour pratiquer une activité de thérapeute, d’accompagnateur, de formateur, pour animer des activités collectives... à l’intérieur et à l’extérieur (terrasse et jardin).

- Un café alternatif - coin repas : des petits plats préparés à base de produits locaux, des pâtisseries, des boissons chaudes et froides, la possibilité de manger sur place son propre repas.

- Des animations : des activités autour du vivre-ensemble, jouer ensemble, construire ensemble des projets, faire vivre ses idées ensemble, partager ses connaissances et ses compétences, des activités autour de l’accompagnement, de la formation, du développement des personnes.

On peut déjà y partager de bons moments, des paniers-repas, des ateliers, des parties de jeux, un espace de travail et des soins en médecines douces.

Vous souhaitez en savoir plus ? Plusieiurs possibilités s'offrent à vous :

La maison D’À CÔTÉ est ouverte à tou.te.s !
On vous attend !!!